5 décembre 2022
0 commentaire
Temps de lecture: 3 minutes
Il est toujours difficile de surmonter le chagrin de perdre quelqu’un. Mais les rituels de la mort comme funérailles Rituels, crémation, enterrement et réunion de prière etc diminuer l’intensité de la douleur causée. De nombreux facteurs agissent comme un pilier de soutien lors des rituels finaux pour les membres de la famille en deuil. D’une part, ces rituels donnent révérence à l’âme défunte tandis que d’autre part donnent l’occasion de faire le deuil en présence d’êtres chers aux membres de la famille.
Quelques raisons fortes qui rendent ces rituels finaux nécessaires sont mentionnées ici.
1. Vous offre une façon d’honorer les défunts
Chaque religion et secte croit en une foi différente et les personnes qui suivent cette religion particulière adoptent une façon unique de se souvenir et d’honorer la personne décédée. Pendant les funérailles, les membres de la famille proche font des choses spécifiques comme,
- Placer le corps dans la maison ou dans un salon funéraire où les gens peuvent venir offrir la dernière série de prières.
- Les membres de la famille mettent des vêtements neufs et sacrés sur le corps du défunt.
- Pour célébrer le parcours de vie de la personne décédée, certaines familles font également appel à l’équipe de direction des funérailles pour la décoration.
- On peut exprimer sa gratitude envers la personne décédée également lors des funérailles et autres rituels finaux.
2. Vous faire réaliser la douleur de perdre quelqu’un
L’agitation de la vie habituelle des gens les éloigne de la réalité du voyage de la vie et cette réalité est la fin signifie la mort. Les rituels finaux nous rendent capables d’accepter la vérité et de gérer la douleur de perdre nos proches.
Lorsque toute la famille et les amis du défunt se réunissent, ils comprennent la valeur et la contribution de cette personne dans leur vie. Ils pleurent, sanglotent et gémissent ensemble et ressentent le manque de sa présence là-bas. D’une manière précise, vous pouvez dire que les rituels finaux vous offrent aussi une façon d’embrasser l’immense douleur.
3. Vous donne le temps de vous rassembler
La mort d’un membre de la famille bien-aimé brise entièrement les personnes proches et elles ne peuvent pas guérir seules leurs âmes douloureuses. C’est la raison pour laquelle la famille appelle tous les parents, amis, voisins et collègues pour participer aux rituels de la mort de la personne décédée. Ce rassemblement les aide à,
- Exprimer ses émotions.
- Se souvenir des moments précieux.
- Se consoler avec des contacts sympathiques et des conversations.
- Partager les responsabilités du travail tout en accomplissant les derniers rituels d’une personne décédée.
4. Raisons religieuses et scientifiques derrière les funérailles et autres derniers rituels
On pense que les rituels finaux comme les funérailles, la crémation et l’inhumation, etc., libèrent les membres de la famille des dernières responsabilités qu’ils doivent au défunt. Ces rituels sont également bénéfiques pour les membres de la famille à bien des égards comme,
- Ces rituels les empêchent d’avoir un impact négatif.
- Les proches obtiennent la paix dans leur esprit.
- Après avoir accompli des rites finaux dignes, l’âme défunte répand l’amour et les bénédictions sur les proches.
- Cela aide également à briser les liens de la famille et des amis afin que l’âme décédée puisse atteindre une nouvelle vie ou le salut.
- D’autres rituels comme la crémation aident le défunt à se mêler aux cinq éléments naturels : l’air, l’eau, le ciel, le feu et la terre.
- Si la famille enterre le corps du défunt, celui-ci s’assimile au sol et offre l’essentiel aux plantes et au sol.
- Le rituel Asthi Visarjan est également important car dans ce rituel, les cendres ou les restes sont transportés dans l’eau sacrée qui est ensuite utilisée pour l’irrigation.
- Brahman bhoj et Gau daan sont importants car ils libèrent la famille des responsabilités des derniers rituels.
5. Vous permet de rendre hommage à travers un mémorial
Les services commémoratifs sont organisés quelque temps après la mort. Cette durée vous permet de bien préparer la liste des invités que vous souhaitez inviter, de courts discours sur la personne décédée, des histoires mémorables liées à cette personne et un court métrage qui inclut les précieux souvenirs, etc. Lors du service commémoratif, vous pouvez rassembler avec vos proches et évoquez l’apport d’une personne décédée dans votre vie.
Comment les organisations de pompes funèbres vous aident-elles à accomplir dignement les derniers rituels ?
En ces temps difficiles, la famille a besoin du soutien d’amis et d’autres parents, mais ils s’affairent à préparer les rituels de la mort. Vous pouvez vous faire aider par des équipes professionnelles et passer un maximum de temps avec vos proches.
Ces membres qualifiés de l’équipe vous aident de plusieurs façons afin que vous puissiez dire au revoir à l’âme défunte de manière respectueuse.
- En vous fournissant un véhicule pour le transport.
- Organiser pooja samagri pour la crémation et un autre rituel.
- Lieu de réservation pour le rituel Asthi Visarjan après certains jours de crémation.
- Réservation de billets pour les membres de la famille qui participent au rituel asthi visarjan.
Les rituels finaux montrent non seulement les diverses croyances répandues dans le pays, mais montrent également l’unité entre les membres de la famille, les amis, les voisins et les collègues. En dehors de cela, les rituels aident à traiter la douleur soudaine à laquelle la famille est confrontée après la mort d’un être cher. Les proches se sentent libres de parler leur cœur lors de ces rituels et de guérir leurs cœurs endoloris. Sur la base des raisons mentionnées ci-dessus, on peut dire que l’exécution des derniers rituels d’une personne décédée est obligatoire et que l’éviter peut vous nuire émotionnellement et mentalement.