Prendre des rendez-vous avec le registraire pour enregistrer un décès
1er novembre 2022 par funérailles-actualités | Catégorie Non classé
Un certain nombre de registraires ont remarqué une augmentation du nombre de directeurs de funérailles qui envoient des copies de certificats médicaux de cause de décès (MCCD) à plus d’un bureau de registraire en même temps et prennent plusieurs rendez-vous pour enregistrer le même décès. Vraisemblablement, cela est fait pour donner des options aux familles et trouver la première date disponible.
Parfois, les réservations non désirées ne sont pas annulées une fois qu’une famille a sélectionné l’un des créneaux. Cela a réduit la disponibilité des autres pour enregistrer un décès (ou une naissance/un mariage). La pratique peut également amener un agent d’état civil d’une région à contacter la famille pour enregistrer un décès alors que le décès a déjà été enregistré dans un autre bureau, ce qui peut être bouleversant pour les personnes endeuillées.
Les directeurs de funérailles sont priés d’envoyer le MCCD uniquement dans des circonstances exceptionnelles, par exemple lorsque le défunt a subi une autopsie et que le directeur de funérailles récupère un MCCD signé en même temps que la collecte du défunt. En dehors de cela, le MCCD ou eMCCD papier signé doit être envoyé au registraire directement par l’hôpital ou le médecin généraliste. Plus d’informations sur l’enregistrement des décès sont disponibles dans le SNIR conseils.
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à BurialandCremation@gov.scot