Réservations provisoires pour enterrement ou crémation avant l’enregistrement du décès
2 août 2022 par funérailles-actualités | Catégorie Non classé
Un certificat d’enregistrement de décès («formulaire 14») est requis en vertu de l’article 27A de la loi de 1965 sur l’enregistrement des naissances, des décès et des mariages (Écosse) avant qu’un enterrement ou une crémation puisse avoir lieu en Écosse.
En vertu de la loi de 1965, il incombe aux autorités chargées des funérailles et de la crémation de s’assurer que les documents appropriés ont été reçus pour permettre la tenue d’enterrements et c’est une infraction en vertu de la loi de 1965 de procéder sans le formulaire 14.
Cependant, les réservations provisoires pour les enterrements ou les crémations peuvent être faites avant que le formulaire 14 ne soit disponible. Une lettre a été émise par nous en 2015 confirmant cela et vous pouvez lire cette lettre ici :
Sous-groupe de l’industrie funéraire – Lettre aux autorités funéraires concernant la politique du formulaire 14 – PDF
Les autorités ont toujours le pouvoir discrétionnaire d’autoriser les réservations provisoires, ce qui peut aider à clarifier et à minimiser la détresse des personnes endeuillées.
La communication entre les pompes funèbres et les autorités au moment de la réservation continue d’être d’une importance primordiale. Un rendez-vous avec les officiers d’état civil doit être pris et il est possible que toute réservation provisoire doive être modifiée si le cas est sélectionné pour être examiné par le Service d’examen des certificats de décès (« DCRS »).
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à BurialAndCremation@gov.scot