Cependant, être enterré dans votre jardin ou quelque part à proximité n’est pas toujours aussi facile qu’on pourrait le penser. Même s’il s’agit de votre propriété, certains États et communautés ont mis en place des lois qui peuvent empêcher un enterrement dans la cour.
Si vous êtes intéressé par un enterrement dans la cour, voici les bases d’un enterrement dans la cour que vous devez connaître.
Est-ce légal ?
Les enterrements à domicile sont techniquement légaux dans tous les États, sauf :
- Californie
- Indiana
- Washington
- District de Colombie
En Californie, quelqu’un peut être condamné à une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 $ pour un enterrement à domicile et finir par être accusé d’un délit.
Cependant, même si votre état ne figure pas sur cette liste, il pourrait y avoir d’autres règlements en place qui rendent difficile de passer par un enterrement dans la cour. D’un point de vue localisé, votre communauté peut avoir mis en place des règles de zonage en ce qui concerne l’endroit où les individus peuvent être enterrés. Par exemple, certains États exigent que les parcelles funéraires soient à une certaine distance des plans d’eau ou d’autres bâtiments et routes. Par conséquent, si vous vivez dans un quartier étroit, il est presque impossible de procéder légalement à un enterrement dans la cour.
Le moyen le plus simple de déterminer s’il est légal de procéder à un enterrement dans votre jardin est de contacter votre commissaire municipal local et de consulter les lois de zonage. Si vous voulez vraiment être enterré dans votre jardin, connaissez les différentes lois nationales et locales pourrait avoir un impact sur l’endroit où vous choisissez de vivre.
Prendre cette décision maintenant facilitera le vieillissement sur place plus tardafin que vous puissiez rester confortablement chez vous et élaborer un plan de soins plutôt que de vieillir dans une maison de retraite ou un autre établissement.
Une option d’inhumation écologique
Bien qu’un enterrement “vert” ne soit probablement pas la première raison pour laquelle vous souhaitez être enterré dans votre jardin, cela doit être pris en considération. De nombreuses personnes choisissent de renoncer aux méthodes traditionnelles de cercueil et d’inhumation pour redonner quelque chose à la planète après leur mort. Tellement que 70% des cimetières à travers le pays ont vu une augmentation de la demande de «funérailles vertes».
A quoi cela ressemble-t-il? En quoi être enterré dans votre jardin peut-il être une option plus écologique ?
Si vous êtes prêt à abandonner l’idée d’être enterré dans un cercueil lourd et d’utiliser des produits chimiques de conservation, il existe de nombreuses options vertes qui peuvent aider votre corps à redonner à la planète. Certains des plus courants comprennent
- Utiliser un cercueil biodégradable
- Renonciation à l’embaumement
- Renoncer à une voûte en béton
- Sépultures naturelles/emballées
La planification d’un enterrement vert peut prendre un certain temps, il est donc important de vous assurer que vos proches sont sur la même longueur d’onde. Parlez aux personnes les plus proches de vous des avantages environnementaux qui sont importants pour vous et envisagez des options qui vous aideront à réduire votre empreinte carbone que d’autres peuvent mettre en œuvre. La recherche et l’embauche d’un directeur de funérailles vert dans votre région peuvent vous aider à vous assurer que votre famille respecte vos souhaits, même en période de deuil.
Options alternatives
Peut-être que vous ne voulez pas nécessairement être enterré dans votre jardin, mais dans un endroit familier à proximité. Il n’est pas rare que les gens tombent amoureux des lieux. S’il y a une zone boisée tranquille près de chez vous ou un ruisseau où vous aimez vous promener tous les jours, il est normal de vouloir s’y enterrer et de ressentir un sentiment de paix.
Cependant, cela nécessite encore plus de légalités à traiter et de paperasse à remplir. La plupart des États ne vous laisseront pas déterrer des terres qui ne vous appartiennent pas, même si c’est une propriété publique. Cependant, comme les enterrements écologiques et personnalisés deviennent de plus en plus courants, il existe plus de lieux de sépulture naturels aux États-Unis que vous ne le pensez.
Par exemple, il existe actuellement dix cimetières de conservation certifiés par le Green Burial Council aussi bien que 278 cimetières hybrides, 60 cimetières naturels et 20 lieux de sépulture de conservation aux États-Unis et au Canada. Ils interdisent l’utilisation de machinerie lourde et de plantes indigènes et peuvent utiliser des plantes et des arbres indigènes comme mémoriaux. Il existe de nombreuses autres forêts commémoratives, qui vous permettent d’être enterré parmi les arbres à certains endroits désignés.
La plupart des lois sur les cimetières sont dépassées, car les principales réglementations ont commencé dans les années 1800. Maintenant que les gens changent de comportement et changent la façon dont ils veulent être enterrés, il est temps d’examiner ces lois dans l’intérêt des souhaits de chacun et de l’environnement. En attendant, si vous voulez vraiment être enterré dans votre jardin, assurez-vous de vivre dans un état et une communauté qui le permettent, et utilisez ces conseils pour faciliter la planification et la préparation pour vous et vos proches.
A propos de l’auteur
Sam Bowman est un écrivain indépendant et un défenseur de l’environnement qui aime utiliser Internet pour la communauté sans avoir à quitter sa maison. Dans ses temps libres, il aime courir, lire et combiner les deux dans une course vers sa librairie locale.